vendredi 13 mars 2015

À coup de scan


À coup de scanneur
La campagne d’affichage de Surfrider dénonce la pollution de nos océans. En effet, les emballages et les bouteilles de plastique ne se recyclent pas. Dans l’optique de sensibiliser la population face à ce fléau, Surfrider dénonce cette tragique réalité par une association d’images percutantes. La campagne d’affichage est formée d’animaux qui ne survivraient pas sans la présence des océans (tortues, otaries, etc.), ainsi qu’un scanneur que les magasins de petite et grande surface utilisent.

De surcroît, le scanneur est orienté vers la tête des différents animaux photographiés tel un fusil sur la tête d’un otage. Les visages des animaux expriment une peur profonde face au scanneur aux allures très menaçantes. Pour ajouter à la puissance du concept, Surfrider explique, à l’aide d’une facture, les répercussions de notre consommation excessive qui engendre toute cette pollution sur nos océans.

Tout le monde aime les animaux de près ou de loin. Donc, il est inconcevable d’être le meurtrier d’un de ces êtres si beaux et merveilleux faisant partie intégrante de notre monde. Ainsi, son message et ses images, qui fusionnent le monde de la consommation et celui des animaux qui sont victimes de nos déchets, sensibiliseront un grand nombre de personnes.




1 commentaire:

  1. Propos intéressant, descriptif mais aussi analytique, avec un peu d'émotion, ce qui convient bien à la tonalité d'un blog. Assez bien écrit, juste une petite faute :

    ...les magasins de petites et grandes surfaces (au pluriel) utilisent...

    RépondreEffacer