Mère Nature
Mater Natura a effectué une
campagne afin de sensibiliser la population aux feux de forêt. En effet, lors
de sécheresses saisonnières, il n’est pas d’un réflexe naturel pour tous de
penser à la nature. Un geste banal, tel que poser une allumette encore chaude
sur le sol, peut provoquer un incendie de forêt. C’est dans cette optique que Mater Natura a construit sa campagne.
Pour ma part, je trouve cette campagne brillante. Prendre un élément du
quotidien, comme une allumette, et l’incorporer dans un montage où l’on
représente différents éléments de la nature est une idée de génie. La campagne
illustre plusieurs beautés, vivant dans la forêt, telles qu’un papillon, une
fleur, etc. qui pourrait être perdues et détruites par les flammes.
Je crois que les gens seront plus attentifs aux gestes qu’ils poseront
lors de sécheresse. De surcroît, ils seront conscients de ce qui pourrait
mourir si un incendie de forêt survient. En plus d’être poétiques, ces images
sont inhabituelles et changent le portrait que les médias exposent année après
année lors de telles tragédies.
Bon article. Vous avez bien compris l'exercice. C'est assez bien rédigé, à part quelques petites fautes... Je constate que vous appréciez des campagnes simples, avec des idées fortes. Je suis très en harmonie avec vos choix. 23,5/25, votre meilleure note de la session... Bravo!
RépondreEffacerLa campagne illustre plusieurs beautés, vivant dans la forêt, telles qu’un papillon, une fleur, etc. qui pourraient (et non «pourrait») être perdues et détruites par les flammes.