vendredi 13 mars 2015

Arbrimaux

Arbrimaux
L’association WWF a réalisé une campagne portant sur l’importance de la faune sur la flore et la flore sur la faune. Les affiches réalisées sont minimalistes. En effet, l’élément graphique utilisé pour les trois publicités est l’arbre. Effectivement, les arbres utilisés sont positionnés de manière à former les yeux et les narines d’un animal. La campagne illustre trois espèces. Malgré la forme de l’arbre qui est exploitée différemment, on ne distingue pas toutes les espèces facilement. À première vue, on distingue le panda aisément. Cependant, les deux autres animaux sont ardus à deviner.


Leur slogan est : « Trees save wildlife. Wildlife saves trees ». Le message est clair. Cependant, pour une personne qui ne connait pas World Wide Fund, il est difficile de savoir que l’organisme a besoin de fonds. Il serait important d’avoir un peu plus de renseignements, que ce soit le nom de l’organisme en entier, leur site internet, un encouragement aux dons, etc. Ainsi, le lecteur de l’affiche sera capable de déceler l’intention derrière la campagne. Il apprendra si cette campagne était pour le sensibiliser à préserver les forêts qu’il côtoie de la pollution, ou bien s’il s’agissait d’une campagne de financement.




1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec votre commentaire. Parfois, à vouloir être trop créatif, on en perd le sens du message et on ne s'adresse qu'aux initiés... ce qui n'apportera pas une croissance du nombre de membres ou de donateurs, puisque le message ne rejoint qu'eux.

    Petite remarque, ce n'est pas dramatique, mais attention à certaines formes de répétition dans un texte si court : « En effet, l’élément graphique utilisé pour les trois publicités est l’arbre. Effectivement...» Des petits détails qui vous permettront d'améliorer vos propos ;-)

    RépondreEffacer